rod oliver

Une Histoire, Un Nom, Une Marque

1982, les premières pêches...

Une passion qui a pris racine dès ma plus tendre enfance ! Aussi loin que remontent mes souvenirs, la pêche a toujours été présente dans ma vie. Je suis tombé sur cette photo où je tiens ma toute première canne à pêche, j'avais à peine deux ans...

1994, les premières carpes…

Dès mon plus jeune âge, j'ai développé un vif intérêt pour la pêche de la carpe. À cette époque, il était inhabituel de croiser un pêcheur de carpes le long des rives. Chaque rencontre avec un adepte de cette discipline était une opportunité de contempler avec fascination ce matériel quelque peu "extra-terrestre" et ces poissons aux proportions hors du commun.

2021, les premières idées…

Après 25 ans passés à pêcher la carpe, au cours desquels j'ai pu observer de près l'évolution des techniques utilisées par les carpistes, les premières idées relatives à la création d'une nouvelle génération de bouillettes à base d'insectes commencent doucement à prendre forme.

2022/2023, Naissance de ROD OLIVER...

L'année 2022 a été dédiée à la recherche et au développement des premiers concepts et prototypes. Nous avons parcouru toute l'Europe pour rencontrer les experts du domaine, les meilleurs carpistes, et de nombreux fournisseurs, dans le but de sélectionner nos premiers partenaires pour la création de la marque ROD OLIVER.

En 2023, nous avons entamé la production à grande échelle pour des tests intensifs. Les phases finales de ces essais ont confirmé que nous avions en main un produit exceptionnel. Les poissons ont répondu de manière spectaculaire, quels que soient les types d'eau, marquant ainsi le début de notre passionnante aventure.

D'où vient le nom ROD OLIVER?

En fondant ma société, je souhaitais lui donner un nom empreint d'émotion. L'inspiration m'est venue lorsque j'ai offert à mon fils de 4 ans, prénommé Oliver, sa première canne à pêche. En associant le mot "canne" à son prénom, j'ai ressenti une connexion profonde. Pour un père pêcheur passionné, il n'y a rien de plus émotionnel que d'offrir une première canne à son enfant.

Puisque notre société avait des ambitions européennes et que ma famille évoluait dans un environnement très international, j'ai choisi d'utiliser le terme anglais "ROD" pour désigner la canne. La traduction littérale de "la canne d'Oliver" aurait été "Oliver's rod". Cependant, j'ai décidé de donner vie à cette idée en créant un personnage fictif. C'est ainsi que "ROD OLIVER" est né.

30 ans de passion

Notre marque a pour ambition de répondre aux nouveaux besoins des carpistes les plus exigeants adeptes d’une pêche technique. Nous pratiquons la pêche de la carpe depuis près de 30 ans et nous avons été les témoins privilégiés de l'évolution de cette pratique. Tout au long de ces années, nous nous sommes consacrés à la recherche et au développement de recettes uniques et efficaces.

Le carpiste moderne est mobile et cherche des amorçages plus légers, précis et instantanément attractifs avec des appâts de qualité. C'est pourquoi nous avons développé une gamme complète de produits techniques et d'appâts pour répondre aux besoins de ces pêcheurs modernes qui font face à toutes sortes de situations. Du plus petit étang au plus grand fleuve sauvage, nous aidons les carpistes à rendre leurs "spots" plus attractifs.

Nous proposons une gamme de boulliettes à base de protéines d’insectes qui sont à la fois détectées immédiatement comme une source naturelle de nourriture par les carpes mais aussi moins nocive pour l’environnement. Nous allons même plus loin en offrant des « boosters » et liquides naturels eux aussi élaborés avec des insectes permettant ainsi aux carpistes d’effectuer une pêche technique et de répondre aux situations de pêche les plus complexes.

Nous croyons en l’innovation et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles possibilités en gardant comme pierre angulaire, la qualité et l’efficacité. Quelque soit la situation de pêche à la quelle vous faites face, nous avons un appât pour vous.

Notre archétype

Nous sommes des créateurs

Nous trouvons autant de plaisir dans le processus de création d'un appât que dans le résultat final. Nous aimons innover en permanence, essayer fréquemment, parfois échouer, et recommencer chaque jour pour accomplir ce qui n'a jamais été fait. Notre passion nous guide pour concrétiser notre vision.

Nos valeurs nous accompagnent à chaque instant

Adaptabilité

Nous examinons en permanence nos idées et nos produits afin de nous assurer qu'ils répondent aux besoins de nos clients. Nous nous adressons à des carpistes chevronnés qui pratiquent des pêches complexes, où l'adaptabilité est une nécessité constante.

Efficacité

L'efficacité est la pierre angulaire de nos appâts. Notre engagement premier est de rechercher constamment cette efficacité. Nous travaillons inlassablement à améliorer nos recettes et nos ingrédients, afin que chaque carpiste puisse pêcher en toute confiance et avec succès.

Expertise

Nous progressons constamment en confrontant nos idées aux meilleurs experts à chaque étape de la conception et de la fabrication de nos produits, dans le but de remettre en question en permanence le statu quo.

Humilité

La pêche n'est pas une science exacte, et parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Cet esprit d'humilité nous empêche de considérer une situation comme acquise et nous rappelle qu'une bouillette peut toujours être améliorée.

Innovation

La recherche & développement est le coeur de notre marque, l'innovation : notre raison d'être. Nos produits sont élaborés en collaboration avec les meilleurs experts européens et ne laissent aucune place au hasard.

Passion

C'est notre passion pour la pêche de la carpe qui nous pousse à chaque instant à proposer les meilleurs ingrédients et produits. Etant nous mêmes des carpistes passionnés, nous comprenons les préoccupations exactes de nos clients.